Assemblée Générale Annuelle (AGA)

À chaque année, en juin, l’ATCCM convoque ses membres à son assemblée générale annuelle. Généralement, elle se déroule en juin de chaque année.

Activités spéciales

Afin de souligner les fêtes thématiques, des activités spéciales sont organisées pour célébrer ensemble.  Lors de ces fêtes, tous les membres sont invités à participer.

Les fêtes qui reviennent annuellement :

• Halloween
  • Noël
  • cabane à sucre
  • fête de la Rentrée
  • Etc.

Activités inter-associations

L’ATCCM organise ponctuellement des activités en collaboration avec l’Association Québécoise des Traumatisés Crâniens Montréal-Laval ainsi que l’Association des accidentés cérébro-vasculaires et traumatisés crâniens de l’Estrie (ACTE).

Tournois

Curling – Challenge hivernal

Annuellement, l’ATCCM participe au Challenge hivernal Adaptavie.

Ce tournoi de curling rassemble plusieurs associations TCC du Québec.

Les membres intéressés peuvent faire partie d’une équipe. Les pratiques ont lieu à Saint-Bruno-de-Montarville et débute vers le mois d’octobre. Le Challenge a lieu en mars.

Quelques critères doivent être respectés :

• La personne doit être capable de descendre des marches (2-3 marches pour aller sur la glace et les toilettes sont au sous-sol).
  • Avoir un bon équilibre (nous sommes sur la glace)
  • Le port du casque obligatoire
  • Afin de participer au Challenge, il faut avoir participé aux sessions de curling en saison régulière.

Billard

Nous organisons un tournoi de billard ouvert à tous les membres de tous les points de service. Généralement, le tournoi a lieu en février.

Pétanque intérieure

Un tournoi de pétanque intérieure a lieu à chaque année au mois de mai, à Granby.