Politique et procédure d’inscription

Politique d'inscription

Date limite d’inscription : 

Une date est fixée à chaque programmation trimestrielle. Elle est indiquée dans la programmation, au verso de la page couverture. Pour l’inscription :  téléphoner au poste 39 ou par courriel à s.lajoie@atccmonteregie.qc.ca

Activités et ateliers :

Sauf avis contraire dans le calendrier, nos activités et ateliers ont lieu avec un minimum de 3 participants. Les heures et lieux de rencontres peuvent être sujets à changements, vous serez informé(e)s au besoin.

Frais :

Les frais d’ateliers, d’activités et de sorties, dont l’ATCCM a la charge, sont payables lors de vos inscriptions, afin de nous permettre de faire les réservations de salle, l’achat de matériel et /ou d’animation. Votre inscription sera valide seulement à la réception de votre paiement.

Exemple : parlons-en ensemble, mercredis futés, curling, etc. Ne font pas partie de ces frais : billard, quilles, restaurants, etc.

Paiement :

  • Par virement Interac à : v.belanger@atccmonteregie.qc.ca Mot de passe à inscrire : ATCCM (peut occasionner des frais selon votre institution)
  • Par virement entre personnes Desjardins: Numéro de compte # 815-90040-0085272-3, Transit #90040, Banque #815, Numéro de compte #0085272, Mot de passe à inscrire : ATCCM
  • Par chèque personnel libellé au nom de : Association des Traumatisés Cranio-Cérébraux de la Montérégie ou ATCCM
  • Par la poste au : 308, rue Montsabré, Beloeil, Québec, J3G 2H5

Fonds d’aide :

Afin de permettre, l’accès aux services pour les membres, l’ATCCM  a mis en place une nouvelle politique relative au Fonds d’aide pour les membres.  La nouvelle politique entrera en vigueur en  2019. Elle prévoit une contribution des membres, et ce, sans préjudice de la situation financière de celui-ci et le processus est confidentiel. Pour toutes questions ou pour une demande, vous pouvez en discuter avec votre intervenante ou la coordonnatrice des activités.

Transport : L’intervenante peut offrir un transport pour certaines activités, sans toutefois dépasser un détour de 6 km prévu à son trajet.Le kilométrage est calculé en fonction de votre point de départ et de retour inclusivement. Les places sont limitées.

Voici la charte des tarifs pour bénéficier du service :
0-50 km : 5$
51-100 km : 7 $
101-150 km : 9 $
151-201 km : 12 $

Activités gratuites :

Bien que gratuites pour vous, ces activités ne le sont pas pour l’association qui assume le salaire des employés et autres frais. C’est pourquoi, nous vous demandons de respecter la politique d’inscription pour toutes les activités et ateliers, y compris celles qui sont offertes gratuitement. (Billard, quilles, resto, etc.)

Annulation :

Il est important d’annuler un minimum de 48 heures ouvrables avant l’activité, au poste 0. En effet, pour une question de respect, nous vous demandons un délai minimal afin d’éviter d’annuler les activités à la dernière minute si nous n’avons pas le nombre de participants requis pour la réalisation de l’activité. Pensez-y, le transport est limité et nous avons souvent une liste d’attente pour ce service.

En cas d’absence ou si vous n’avez pas annulé votre transport et/ou votre activité un minimum de 48 heures ouvrables avant sa tenue, des frais vous seront imputés, à moins de circonstances exceptionnelles :

Transport : Frais prévu
Activité : Frais prévu
Activité gratuite : 5$
Rencontre individuelle : 10$

Aucun remboursement ne sera effectué. Toutefois, si l’activité est annulée par l’ATCCM, toute personne inscrite sera évidemment créditée.

Température

En raison de la température (pluie, chaleur, froid intense, condition routière dangereuse) les activités pourraient être annulées ou être différentes. Un responsable vous contactera dans ce cas si vous êtes inscrit.

 

Mise à jour de la politique : Août 2019