Intervention psychosociale

L’ATCCM offre des services de soutien psychosocial par téléphone, en rencontre individuelle dans les différents points de services, ainsi qu’en rencontre à domicile.

L’ATCCM apporte de l’aide et du support aux personnes qui ont subi un traumatisme cranio-cérébral, ainsi qu’à leurs proches, en les conseillant dans leurs demandes de soins de santé, de service d’aide et de réadaptation et en les référant aux ressources appropriées.
Il faut être membre en règle pour bénéficier des services de l’association.

Philosophie d'intervention

La philosophie d’intervention préconisée se fait selon une approche systémique et de collaboration. Ainsi, c’est tout l’environnement de la personne TCC qui est mis à contribution.

Chaque personne étant unique et différente, elle est accueillie et acceptée telle qu’elle est, avec ses forces et ses faiblesses, ses défauts et qualités, ses goûts, ses intérêts, ses valeurs, sans égard à la race, à l’âge ou à la classe sociale.

Notre philosophie et nos principes sont basés sur des valeurs, telles le respect et le droit à la dignité, la confiance, l’égalité, l’ouverture aux autres, la solidarité et la reconnaissance des capacités de l’individu.